7 ème édition :

Les Foulées Roses 53

dimanche 13 octobre 2019 à Laval

17_10_265.jpg

00-FOULEES ROSES 53-AFFICHE A4-2019(-).jpg

Notre cause

Le cancer du sein en France

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et 1 femme sur 8 risque de développer cette maladie. En France, plus de 53 000 nouveaux cas de cancers du sein féminins sont diagnostiqués, en Mayenne, ce sont près de 300 nouveaux cas diagnostiqués par an. Certes, ce chiffre est en augmentation chaque année, mais le nombre de décès du cancer du sein a diminué de 13% en 10 ans.

L’évolution positive de ces chiffres est principalement due aux progrès thérapeutiques et à la qualité du dépistage qui favorise un diagnostic précoce.

Bien que touchés dans une proportion plus faible (1% de tous les cancers du sein), les hommes sont également concernés.

 
 

Nos partenaires


Nos parrains et marraines

Gabriel Bordier | Parrain 2019

CHampion de france de marche athlétique - PARTICIPERA EN SEPTEMBRE 2019 AUX CHAMPIONNAT DU MONDE D’ATHLÉTISME DE DOHA (QATAR)

Très heureux d'être le parrain de cette édition 2019 des Foulées Roses 53. Cet évènement est l'occasion de rassembler tout le monde autour d'un moment sportif convivial pour défendre une cause importante qu'est le cancer du sein. Étudiant en médecine je suis bien sûr sensible à la santé et la prévention mais aussi pour les soins apportés aux malades du cancer. Mon parcours de sportif dans les compétitions nationales et mondiales portent les valeurs du sport que sont la solidarité, la persévérance et le dépassement de soi. Ce sont également les valeurs partagées par tous les participants des Foulées Roses 53. Venez nombreux dimanche 13 octobre 2019 !

dimanche 17 février 2019, sur le championnat de France Elite du 5000 mètres

dimanche 17 février 2019, sur le championnat de France Elite du 5000 mètres

MERCI À VOUS AUSSI !

Parce que la lutte contre le cancer du sein touche nos mamans, femmes, amies, collègues, nous sommes tous concernés de près ou de loin. Nos marraines et parrains se mobilisent pour apporter leurs soutien, leurs actions pour valoriser LES FOULEES ROSES 53, mobiliser un maximum de participants afin de réaliser un don conséquent pour la recherche contre le cancer du sein.  Un grand MERCI pour leur gentillesse et leur dynamisme, leur générosité. BRAVO!


WhatsApp Image 2019-06-10 at 22.58.05.jpeg

Nicolas et Fred BOISNARD -
groupe archimède -
parrains 2017 

Nicolas et Fred Boisnard sont des fidèles de la première édition. Artistes lavallois, ils sont également sensibles et engagés pour apporter du bien être aux personnes. Ils sont pétris de générosité et d'enthousiasme qu'ils ont donné à l'occasion d'un concert privé offert pour les Foulées Roses 53. Un grand moment de partage et d'émotions.

WhatsApp Image 2019-06-10 at 22.56.25.jpeg

jeSSICA TARRIÈRE -
championne france de rallye cross-
marraine 2016

Jessica Tarrière est une jeune femme pleine d'énergie et d'idées pour faire bouger les limites et donner de l'espoir aux femmes. Au sport, comme pour les Foulées Roses, elle s'est engagée à fond pour faire rayonner l'évènement et mobiliser sa team rallye afin de collecter des dons sur les circuits de France. merci Jessica!

Screen Shot 2018-07-06 at 11.01.11.png

CAMILLE CERF -
miss france 2015 -
marraine 2015

Camille Cerf est une jeune femme aussi belle que sincère et humaine. C'est une femme sensible pour les personnes atteintes par le cancer et aux conséquences pour les proches. Quelques échanges ont suffit pour que spontanément elle accepte d'enregistrer quelques messages vidéos pour mobiliser les gens à venir à Laval!  Merci Camille pour ton grand coeur.


Les médias en parlent

Screen Shot 2018-07-16 at 19.19.27.png
Screen Shot 2018-07-06 at 11.07.39.png
haut-anjou-logo.png
BOI3A0.png
patch_logo_transparent_print.png
oxygene_radio.png
 

L'édito

Les 7° FOULÉES ROSES 53 - 13 OCTOBRE 2019

Initiée en 2013 par Myriam Lepert, aujourd’hui emportée par ce mal, l’association “Les Foulées Roses 53” rassemble de nombreux bénévoles autour des membres fondateurs du Comité départemental olympique et sportif, des associations Camélia et La Ligue contre le cancer, du Comité départemental de Canoë Kayak et de la section Athlétisme du Stade Lavallois. Elle est riche aussi de l’accompagnement de nombreux partenaires publics et privés qui nous renouvellent leur confiance et leur générosité.

D’année en année, la mobilisation est de plus en plus forte. Devenu un rendez-vous caritatif et solidaire majeur de notre ville, les “Les Foulées Roses 53”sont attendues par les mayennais heureux d’en avoir fait un moment convivial et festif autour de cette cause sérieuse qu'est la lutte contre le cancer du sein. La joie, les sourires et les remerciements témoignent de l'engagement et du sens que chacune et chacun présents apporte à cette matinée de dimanche. 

Mobilisez  vos amis, collègues et famille pour être encore plus nombreux, témoigner que les mayennais ont un grand coeur pour la soutenance des femmes en cours de combat, et la lutte contre la maladie. 

Annie, Bernard, Bernadette, Cécile, Christian, Christine, Fabienne, Jean Luc, Isabelle, Laetitia, Mélanie, Nathalie, Nicole, Véronique, Yannick et moi -même Hervé sommes pressés de vous accueillir encore plus nombreux nombreux pour les 7èmes Foulées Roses 53 à Laval.

Hervé Lepert - président association LesFouléesOctobreRose53